Été indien

photo plage

Il y a deux ans nous avions profité de l’Aïd pour poser nos valises dans le sultanat omanais voisin. Dans les environs de Mascate, nous avions déniché une plage un peu sauvage, un peu sale, fréquentée par des hommes un brin éméchés qui se baignaient tout habillés. La fête à la sauce indienne.

L’année dernière nous avions profité de l’Aïd pour poser nos valises dans le sultanat omanais voisin… après 5 heures d’attente à la frontière. Comment ça, ce n’était pas original ?

Cette année, révolution ! Nous sommes restés à Dubaï, et avons passé le jour J à la plage. Où nous avons retrouvé ces hommes indiens venus en force, à l’eau en maillot, en slip, en caleçon ou en tee-shirt, à se pousser dans le sable, faire semblant de se battre, se photographier dans les vagues, braillant, exprimant leur joie du jour. Heureux comme des enfants. Comme une bande de garçons sans femme à l’horizon. Heureux comme peuvent l’être, le temps d’un ou deux jours de répit, des hommes qui ont sacrifié beaucoup sur l’autel de l’économie et de l’aspiration à une vie meilleure pour eux-mêmes et les leurs.

La première fois j’avais presque trouvé leur présence dérangeante. Cette année elle était touchante.

Tagué , , ,

4 réflexions sur “Été indien

  1. Anny dit :

    Petit à petit on comprend mieux le monde 🙂

  2. Nathalie Golomer dit :

    Les voyages servent à comprendre le monde. Et encore plus quand on s’installe, même pour une petite tranche de sa vie, dans un coin du monde !!!! Gros bisous à vous 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :