Bush Break #4 * Madikwe Game Reserve

Dans Afrique du Sud, il y a Afrique. En arrivant ici, on pensait donc avoir affaire à des bestioles exotiques, volantes, rampantes, couinantes, piquantes. Et finalement, pas vraiment. Mais ça, c’était AVANT.

Avant Madikwe. Cette réserve à la frontière du Botswana (voir Gaborone sur les panneaux routiers est en soi une promesse de dépaysement) est sauvage, hors des sentiers battus, impossible à sillonner sans être accompagné d’un ranger du bled et à quatre heures de Johannesburg. Donc moins fréquentée que ses consoeurs. Enfin, moins fréquentée par les humains. Parce que côté entomologie, c’est la fête au village (au lodge, quoi). Des papillons qui virevoltent par milliers à la lueur des lumières tamisées, qui s’incrustent sur les rebords de verre (ces salauds aiment le Champagne – en même temps ces éphémères ne vivant que 24 heures, ils auraient tort de ne pas finir en beauté), des criquets, des scorpions, des scarabées, des phasmes, des mantes, des trucs et des machins, le tout taille 5Xl, comme les maillots de rugby des Afrikaners. C’est cohérent après tout.

Evidemment tout cela a suscité quelques cris auprès de ma descendance. Mais dans le fond, le jeu en valait la chandelle. Car cet endroit est aussi celui où l’on peut voir des lions comme jamais, des singes malicieux venir boire l’eau de la piscine, des éléphants traverser sous notre nez (autre source d’angoisse, je précise), un troupeau de buffles se prendre les pieds dans la boue.

Nous étions logé au Buffalo Ridge Lodge, très chouette endroit (cuisine délicieuse by the way !) géré par un homme originaire du village local de Lekgophung, originaire de la tribu des Batswana, qui vivait dans la région du Kalahari. Un lodge qui emploie des gens du village, dont les bénéfices rejaillissent sur tous. Comme tous les hébergements de la réserve, le prix est un peu violent pour le PEL mais la découverte vaut vraiment le détour.

Tagué , , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Bush Break #4 * Madikwe Game Reserve

  1. Émilie dit :

    Rêverie 🤗

  2. GOLOMER Nahalie dit :

    Vive la vie !!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :