Siyobonga, South Africa !

 

Partir…

et ne plus se lever avec la lumière radieuse, se pâmer quotidiennement devant des couchers de soleil hors du commun, pister les animaux dans la brousse, entendre les gazouillis enchanteurs d’oiseaux exotiques devenus familiers, écouter Saba Kufa à la radio, sourire à la vendeuse de balais au feu rouge, suivre les bakkies chargés de travailleurs, entendre parler 13 langues, faire de plan sur la comète pour les prochaines vacances africaines, manger chez Tasha’s, chiner chez Amatuli, sentir l’odeur du feu de bois, s’asseoir autour du boma, fouler la terre rouge. Laisser derrière soi les amis. Et ne plus être ailleurs, tout simplement.

J’ai rêvé longtemps de l’Afrique. Elle a pu quelquefois me désarçonner mais je n’ai jamais sous-estimé sa magie.

#fermerlaparenthèse #findenotrevieinternationale #timetomoveon

 

Tagué , , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Siyobonga, South Africa !

  1. Partir… oui mais en gardant dans chacune de ses mémoires les sons, les couleurs, les odeurs, le chaud et le froid, les goûts, les mots, les sentiments etc… et en se disant qu’un jour on les retrouvera peut-être, qui sait… 🙂
    Je rêve encore de l’Afrique, mais grâce à vous quatre, grâce à tes mots Céline, grâce à vos images, j’ai pu m’y projeter un peu… Merci pour toutes ces merveilles partagées.
    Et bon voyage vers ailleurs, puisque finalement, en y pensant, pour vous maintenant c’est un peu la France, l’ailleurs 😉

    • Merci Christelle pour tes mots. Tu as raison. On gardera tout ce qu’on vécu ancré en nous. Et si j’ai réussi à te faire voyager par mes ressentis et mes photos, alors je me dis que l’objectif de ce blog est atteint. Je t’embrasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :