Bali

Certains la disaient exsangue, victime du tourisme, pour d’autres le charme et le magnétisme de l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien opèrent toujours.
En effet.

Bali, la paisible, l’authentique, la magnifique. Mélange idéal du raffinement et de la simplicité noyés dans la végétation tropicale, elle porte à la contemplation. Celle qui reçoit les enfants en beauté car on les dit plus proches des dieux.
Bali, à la culture millénaire, qui aime la fête et le partage, en privilégiant toujours la beauté du geste, comme en témoignent ces offrandes faites en l’honneur des dieux, confectionnées quotidiennement avec soin et dévotion par les femmes. L’art est partout, dans la vie, dans les tresses des offrandes, dans la sculpture de la pierre ou du bois, la peinture, les batiks.

 

montage-bali

IMG_7735

Sacred Monkey Forest (gare à tes lunettes) | Ubud

Ces masseuses, nos amies | Ubud

Street food | Ubud

En sarong pour visiter les temples | Ubud

Entre Ubud et Amed, la campagne balinaise et ses rizières | Sidemen

L’aventure dans les rizières… Indiana Jones et sa Willy !

Les bateaux de pêcheurs multicolorés, aux pattes arachnéennes | Amed

Se faire masser sur la plage… What else ? | Amed

Lovina

Manger de la seafood pour quelques roupies au Night Market… | Sanur

Jo et son impressionnant hornbill  | Bali Bird Park

Le sud, celui des surfeurs, des plages de sable blanc et des crevettes grillées sur la plage | Jimbaran

Des offrandes prêtes à être déposées | Uluwatu Temple

Point Break ! | Uluwatu Beach
Tout Bali dans ce sourire…

Bali, ce sont des sourires, des rencontres, des paysages de rizières en terrasse, des arbres du voyageurs, des bambous, des scooters, des sarongs qu’on voudrait par milliers, des massages ni trop forts comme en Thaïlande, ni trop huileux comme en Inde, donc parfait, une cuisine ni trop pimentée comme en Thaïlande, ni trop épicée comme en Inde, donc parfaite, des trottoirs défoncés, des singes canailles, des temples, Ganesh, Shiva et Bouddha, des breaks de folie, des surfeurs qui assurent,  des crémations festives le long des routes, des eaux cristallines, Le Monde de Nemo, des massages sur la plage, des geckos tokay, des végétaux XXL, des massages au milieu des arbres, des plongeons en piscine, des crevettes grillées (à toutes les sauces), des carillons en bambou au son délicat, des parcours de vie extraordinaires, des danses troublantes, des joglo – maisons aux toits traditionnels importés de Java, des frangipaniers, des hibiscus, des poules, des étoiles de mer bleues, des récifs avec des tombants de 30 mètres, des tortues, des chicken satay, de la vannerie, du bois magnifique, des Balinais se lavant dans les rivières, des cerf-volants, que les enfants envoient au septième ciel pour murmurer des mots doux aux dieux et espérer ainsi de bonnes récoltes…

Bali restera à jamais ce mix parfait d’odeur d’encens, d’offrandes fleuries qui jalonnent les trottoirs, de son envoûtant du gamelan et du chant des coqs.
Générosité, sens du partage et hospitalité légendaire font de Bali une île d’une grande finesse, pleine de trésors et unique en son genre.

Envoûtante.

Image 24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :