Botswana

Le voilà, le récit de notre beau voyage au Botswana ! Essentiellement en photos – les paysages se passant de commentaires. Ce pays, dont les ressources proviennent majoritairement des mines de diamants et du tourisme de luxe. Mais en vivant en Afrique australe et en tendant l’oreille, nous avons réussi à découvrir les splendeurs de ce pays autrement qu’en voyage princier. Et s’endormir sous la tente au son du barrissement des éléphants, des ronflements des hippopotames, des coassements, des hululements et autres bruits animaliers  était tout simplement extra. Mais il fallait y être un minimum préparé (regarde un peu !) et aimer rouler : 75 heures au volant et 6 000 kilomètres de routes avalés !

 

 

Ce fut le voyage des routes droites sablonneuses ou goudronnées, désertiques ou peuplées de mammifères (pas de clôtures aux abords des parcs), des pauses aux stations-essences Engen (on peut vous faire une typologie des emplacements à travers le pays), des baobabs de folie, des camps sans eau ni électricité, des camps avec salle de bain donnant sur la Chobe River, des réveils dans la brume, dans le silence, dans l’éternité, des croisières sur l’Okavango River, de toute la palette des oranges et des roses, des éléphants par milliers (120 000 individus au Chobe National Park), des hippopotames en territoire conquis, des crocodiles se dorant la pilule, des rencontres africaines, des villages comme dans Kirikou, des apéritifs entre collègues de camp, des douches à ciel ouvert, des porridges au petit-déjeuner, des brunches de cow-boy (haricots, pap et woers), de la poussière partout, des hommes parfois (deux millions d’habitants sur un territoire grand comme la France), des animaux tout le temps, d’un delta mythique, de la terre vue du ciel, des troupeaux de zèbres et d’antilopes, de la culture bochiman, des chutes vertigineuses et époustouflantes (le brumisateur géant, comme dit Joseph)…

Ce fut le voyage de la beauté absolue. Ce fut le voyage d’une vie.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Botswana

  1. C’est un des projets qui nous tient à coeur ! On espère programmer ça cette année, pendant que baptiste est avec nous… sans indiscrétion, par quelle agence êtes-vous passé ?

  2. sophiepirlot dit :

    Magique….. tes photos sont sublimes!

  3. golomer nathalie dit :

    Magnifique !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :